Un trio de fraises aux 3 épices dans mon "panier gourmand"

Publié le

Suite et fin de notre petit jeu " le panier gourmand" avec Clyn....
Voici mon dessert....


Il s'agit d'une variation autour de la fraise et de 3 épices.
Des minis muffins aux fraises à la citronnelle
Un tartare de fraise au poivre long
Une mousse de fraise à la badiane

Je dois vous avouer que le dessert m'a demandé beaucoup de "cogitation".
En effet au vu des ingrédients restant, j'étais plutot en manque d'inspiration,
mais au final je suis contente du résultat !!!

Ingrédients pour les munis muffins :


200 g de farine
1/2 sachet de levure
200g de fraises
100g de cassonade
100g de beurre
2 oeufs
5cl de lait
Une pincée de citronnelle

Préchauffer le four à th.6.

Faire infuser la citronnelle avec le lait chaud.
Travailler le beurre à la spatule.
Ajouter le sucre.
Mélanger pour obtenir une consistance crémeuse.
Incorporer ensite les oeufs un par un, la farine et la levure.
Ajouter le lait.

Remplir au 2/3 des minis moules en silicone.
Enfoncer une fraise au centre de chaque mini muffin.

Enfourner pour 20mn.

Démouler au sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Ingrédients pour la mousse aux fraises :
600g de fraises
70g de sucre
3 blancs d'oeufs
1 pincée de badiane moulue


Rincer les fraises.
Les mixer avec la moitié du sucre.
Ajouter la pincée de badiane.
Réserver au réfrigérateur.

Monter les blancs en neige ferme.
Ajouter le reste de sucre à mi-parcours.
Les incorporer délicatement aux fraises.

Répartir la mousse dans des verrines.
placer au réfrigérateur 2h au moins.

Au moment de servir, disposer de la crème chantilly.


Pour le tartare de fraises, rien de plus simple.
Il suffit d'émincer quelques fraises....
et de lui mettre une pincée de poivre long moulu dessus....

En fait, il s'agit d'un dessert très simple mais sympa grace au savoureux
mélange d'épices...


Et voilà, cette première édition "du panier gourmand" est finie pour Clyn et moi....
En septembre, peut être qu'un autre " panier gourmand" nous tendra les bras avec de nouveaux ingrédients de saison !!!! 

Derniers ingrédients utlisés pour les recettes de desserts :
fraises
badiane
poivre long
citronnelle
 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bravo tu t'es très bien débrouillée. Bonne fin de smeaineKalinka
Répondre
E
Quel bonheur les fraises, miam !Bisous
Répondre
G
Je te chipe ta recette de muffins fraise et citronnelle ... elle m'inspire beaucoup !!
Répondre
C
trop belle ta trilogie...
Répondre
C
j'aime beaucou p ce genre d'assortiment pour le dessert
Répondre