Mes premiers macarons à la pistache....

Publié le

 

Depuis le temps que cette envie de faire des macarons me taraude...voilà c'est fait !!!

Alors indulgence, indulgence car on est loin mais vraiment loin d'une réussite ....

 

J'ai tiré la recette de base dans ce petit livre que m'a offert la Miss Clyn

 

 

 

Ingrédients pour 30 macarons

3 blancs  d'oeufs séparés depuis 2 ou 3 jours

180g de sucre glace

100g de poudre d'amandes

20g de sucre fin

 

Une heure avant de commencer, sortir les blancs d'oeufs du réfrigétateur.

 

Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes pour obtenir une poudre très fine.

 

Monter les blancs en neige avec une pincée de sucre.

Quand le mélange commence à mousser, ajouter 20g de sucre.

Fouetter jusqu'à obtenir des blancs d'oeufs très dense qui forment une pointe quand on soulève le fouet.

 

Ajouter du colorant alimentaire.

 

Verser le mélange de poudre d'amandes et de sucre glace sur les blancs d'oeufs.

Mélanger en soulevant la masse à l'aide d'une spatule en caoutchouc et en raclant bien les bords et le fond.

Continuer jusqu'à obtenir une pâte très fine sans pour autant qu'elle ne devienne liquide.

 

Remplir une poche à douille et sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former des petits tas.

ils ne doivent pas conserver leur pointe....

 

Les placer au four pendant 12-14 minutes à 150°C (th.5).

 

 Sortir les macarons du four et les laisser refroidir avant de les décoller .

 

 

Passons maintenant à la crème de pistache.

Ingrédients :

2 jaunes d'oeufs

100g de crème liquide

50g de pâte à pistache 

20g de beurre

2 sachets de sucre vanillé

Colorant alimentaire vert

 

Délayer la pâte à pistache dans la crème tièdie.

Mettre un sachet de sucre vanillé.

Porter à ébulition.

 

Mélanger les jaunes d'oeufs avec l'autre sachet de sucre vanillé.

En prélever une cuillère à mélanger avec la crème de pistache.

Ajouter ensuite le tout et laisser cuire doucement en remuant sans arrêt.

Ajouter le beurre.

 

Mettre à refroidir.

 

Dernière étape,

 garnir les macarons à l'aide d'une poche à douille et mettre au frais pour 24h.....

 

C'est trop long !!!!!

 

 

Et voilà le résultat, je sais c'est loin d'être parfait mais siii bon !!!

Publié dans Goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je suis d'accord attendre c'est trop long, surtout pour des macarons à la pistache, les tiens sont supers
Répondre
G
Haaaa, je t'adore !! Y'a pas que chez moi que les macarons ne sont pas archi lisses et bien ronds ... tu me fais plaisir !!!!
Répondre
C
<br /> Du coup on se sent moins seule n'est ce pas ????<br /> <br /> <br />
P
ils sont vraiment très bien réussi opur une 1ère!!!!
Répondre
C
<br /> Merci pour le compliment<br /> <br /> <br />
S
bravo à toi !!! moi j'ai abandonné l'idée de faire ces vrais macarons depuis bien longtemps ...
Répondre
C
<br /> Mais non courage !!!<br /> <br /> <br />
L
oh qu'ils sont beaux !!! pistache en plus hummmm<br /> si je peux te donner un tit astuce tu peux sortir tes blancs d'oeufs bien avant et les laisser a t° ambiante pdt 2 jours environ pour obtenir une coque plus ferme :) et j'ai essayé également pistache et orgeat ( recette sur mon blog ) c'est trés bon aussi !
Répondre
C
<br /> Merci du conseil<br /> bises<br /> <br /> <br />