Meringues colorées

Publié le


Aujourd'hui, jour très important pour ma fille.
Elle participe à son premier concours culinaire à 7 ans !!!!
Autant dire qu'elle est très fière de prôner dans la cuisine tel un vrai chef !!!

Pour celles que cela interessent voici le site où se déroule ce concours
" les recettes des enfants".
Vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

Passons maintenant aux choses sérieuses !!!
Tout d'abord le matériel :


Vous remarquerez le livre d'où est tirée cette recette....
je recopie telle quelle la recette....

Ce qu'il te faut pour 30 meringues :
3 blancs d'oeufs
150g de sucre en poudre
1/2 c. à café de maïzena
1/2 c. à café de jus de citron
colorants alimentaires rouge, vert, jaune, bleu......

1 / Sépare les oeufs.
Casse les oeufs sur le rebord d'un saladier et garde juste les blancs.
Verse les jaunes dans un saladier plus petit et mets-les de côté.

2 / Bats les blancs.
Bats les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils forment des petits pics.
Attention de ne pas trop les battre non plus, car ils risqueraient alors de ressembler à des nuages tout mous.

3 / Ajoute le sucre.
Ajoute une cuillère à soupe de sucre aux blancs d'oeufs, et bats-les à nouveau.
Recommence deux fois cette opération pour finir le sucre et avoir de beaux pics.

4 / Ajoute le jus de citron...
Maintenant, ajoute la ma¨zena, le jus de citron et bats à nouveau pour tout mélanger.
La meringue doit avoir un aspect léger et mousseux.



5 / Mets un peu de couleur !
Répartis la meringue en plusieurs parties, dans des saladiers.
Colore chaque partie de meringue avec quelques gouttes de colorant.
Sers-toi d'une spatule pour bien incorporer la couleur.

6 / Fais des tourbillons !
Prends 2 plaques de four, tapissées de papier sulfurisé.
Verse la meringue dans une poche à douille et presse-la pour faire tomber des tourbillons sur les plaques.


Espace- les de 3 cm et mets au four.

Fais cuire les meringues 30mn à 120°.
Eteins le four et laisse-les dedans pendant 45 mn.
Enfin, sors les meringues du four et laisse-les refroidir .


Après l'effort, le réconfort de la miss !!!

 
Et voilà, une petite matinée très agréable.
Les filles aux fourneaux et les garçons à la plonge !!!!



Publié dans Goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> c tro bon c<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
Mes garçons adorent les meringues, je possède moi aussi ce livre...fait intéressant à noter, les meringues ne prennent pas vraiment de volume donc inutile de laisser plein d'espace, moi j'utilise l'espace au maximum ne laissant qu'un tout petit espace entre chaque!
Répondre
S
elles sont superbes et le gout doit être pareil
Répondre
M
Bravo Marine, tu t'es debrouille comme une chef, tes meringues colorees sont toutes jolies !
Répondre
T
ho ! une p'tite gourmande !!
Répondre
C
<br /> Il parait que c'est de famille.....je demande à voir lol !!!<br /> <br /> <br />