Croquants de livarot pané sur poires au vin

Publié le

J'avoue que le côté plateau de fromages lors d'un repas de famille me semble tellement commun que j'aime bien trouver de petites recettes pour le remplacer.....

En voici une qui nous a ravie les papilles.....

C-line 6911

Ingrédients pour 4 personnes :
pour les poires au vin :
4 poires
75cl de pinot noir
100g de sucre en poudre
2 pincées de gingembre moulu
1 bâton de cannelle
2 clous de girofle

Pour les croquants de livarot :
1 livarot
1 oeuf
4 c. à s de farine
4 c. à s de chapelure
Beurre
poivre

La veille :
Peler les poires en gardant leur queue.
Porter le vin à ébullition avec le sucre et les épices.
Y mettre les poires à frémir 15mn.

C-line 6884

Couvrir et placer au frais 12 heures.

Le jour même :
Retirer les poires.
Porter le vin à ébullition et le faire réduire en sirop.
Le filtrer et en napper les poires.

Dans une assiette, mélanger la chapelure avec le poivre.
Battre l'oeuf en omelette dans une seconde.
Déposer la farine dans la troisième.

Faire fondre le beurre dans une poêle.

Couper le livarot en 8 parts.
Les rouler dans la farine, l'oeuf et la chapelure.
Les faire frire 2 mn en les tournant délicatement.
Egoutter.
Servir avec les poires au vin.

C-line 6911


Publié dans Autour d'une salade...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> hummmm les poires au vin je craque !!!<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore le fromagé pané !<br /> Le meilleur reste le chèvre ;-)<br /> Bisous à dimanche ! Céline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très tentante ton assiette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je craque pour ta recette, mais je suis la seule a manger ce type de fromage, belle journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belle assiett€<br /> <br /> <br />
Répondre