Verrine de tarte à l'orange

Publié le par Chez Catherine

Avis aux amateurs d'orange .......

C-line 7043
Pour 4 personnes :
4 oranges
1 paquet de sablés "pur beurre"
10 cl de lait
30 cl de crème liquide entière
4 jaunes + 2 blancs d'oeufs
75 g de sucre
20g de maïzena
120g de confiture d'orange avec des zestes

Laver les oranges.
Râper les zestes et presser le jus.
Faire chauffer les zestes et le lait pendant 5mn dans une casserole à feu doux.
Couvrir et laisser infuser.
Filtrer.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena.

Dans une casserole faire réduire le jus d'orange de moitié.
Ajouter la préparation aux oeufs et le lait.
Faire chauffer doucement en une crème onctueuse.
Laisser refroidir.
Fouetter la crème liquide en chantilly ( ou utiliser un siphon)
incorporer cette chantilly à la crème d'orange.

Faire fondre la confiture d'orange.
Ecraser les biscuits.

Dans des verrines, verser la  confiture puis les biscuits et enfin la crème d'orange.
Réserver au frais 1h.

Avant de servir, battre les blancs en neige ferme.
Former des quenelles et les déposer sur une assiette.
Mettre au micro-ondes 30 secondes, puissance maximale afin de les pocher.

Merci Clyn pour ton tuyau, une vraie réussite !!!!!

Déposer une quenelle sur chaque verrine et servir.
Bonne dégustation !!!!

C-line 7043

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonjour Catherine<br /> je suis presque nulle en informatique,et il faut toujours demander de l'aide ,<br /> aujourd'hui c'est fait,je peut enfin envoyer un commentaire.grace à vous je suis réconcilier avec la cuisine et ma petite famille et mes amis se régalent de vos recettes .simples et délicieuses<br /> c'est un vrai bonheur, alors aussi merci à Corinne lefèvre avec qui je travaille depuis de nombreuses années et qui m'a fait connaitre votre blog il y à un peu plus d'un an.merci pour tout et<br /> surtout continuer a nous enchanter les papilles (surtout les rizotto)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Alors ça c'est une verrine des plus gourmandes ! MIam !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbes verrines! <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ta verrine est très jolie! elle aurait fait le bonheur de mes papilles<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un dessert très gourmand et avec une présentation très chouette...<br /> <br /> <br />
Répondre