Clafoutis de petits pois, jambon et boursin

Publié le

Une petite recette sympa pour faire manger des petits pois aux enfants...

 prise dans ce livre

 

 

Ingrédients pour 4 cocottes :

4 tranches de jambon blanc

200 g de petits pois

70 g de boursin

15 cl de crème liquide

20 cl de lait

4 oeufs entiers

1 jauned'oeuf

60 g de maïzena

Sel et poivre

 

Mettre le boursin

dans un saladier avec le jaune d'oeuf et mélanger doucement au fouet en ajoutant les oeufs un par un.

Incorporer ensuite la maïzena, puis la crème liquide et le lait petit à petit.

Saler et poivrer.

Réserver au frais.

 

 

Préchauffer le four à 180 ° (th.6)

 

Tailler le jambon en petits morceaux et mélanger avec les petits pois.

Répartir dans les plats préalablement disposés sur une palque à rebord remplie d'eau à mi-hauteur d'eau.

 

 

Répartir le mélange crémeux au boursin dans chaque plat et enfourner 20-25 mn.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'adore ton clafoutis, ca change et ca doit être délicieux!Je sens que l'on va le voir souvent à notre table!
Répondre
C
<br /> C'est hyper moelleux et doux, je te le conseille<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir<br /> Je découvre ton blog et une première recette bien sympa
Répondre
C
<br /> Merci, alors bonne ballade sur mon blog ....<br /> <br /> <br />
C
a table !
Répondre
B
Ça me plaît, je prends. Merci.
Répondre
C
<br /> Tu peux c'est très bon, moelleux comme il faut !!!<br /> <br /> <br />
C
Huumm ! Ca me fait penser à ma tarte aux petits pois ... les légumes passent tous seuls comme ca ... bien pour moi ! ^^<br /> Bizoo. Céline
Répondre
C
<br /> tu peux y aller c'est hyper moelleux et bon<br /> <br /> <br />