Clafoutis poire - mangue

Publié le

Zoup me voilà partie en cuisine pour préparer un petit dessert pour pique-niquer à la mer.
inspection des placards, du frigo.... comme d'habitude.

Et voilà ma petite invention...

Ingrédients pour un grand clafoutis façon "cake" :
3 oeufs
25 cl de lait
125 g de sucre
125 g de farine
3 c. à s d'huile
1/2 paquet de levure
1 sachet de sucre vanillé
1/2 c.à c de cannelle
1 mangue
3 belles poires

Peler et couper la mangue et les poires en petits morceaux.
Réserver.

Mélanger les oeufs, le sucre, le sucre vanillé,  le lait et la cannelle.
Bien mélanger.
Ajouter la farine et la levure.
Mettre l'huile en dernier.

Mettre les fruits en dernier et mélanger délicatement.

Remplir un moule à cake de cette préparation . 

Cuire 50mn à four ther. 6.
A mi-cuisson couvrir d'un papier aluminium.

Démouler froid.

Le mélange poire-mangue est un régal, pour un gâteau hyper moelleux !!!

Publié dans Goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il ne te resterait pas une p'tite tranche pour moi ???c'est génial ce clafou/cake, pour un piqune nique y a pas mieux,bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
C
Je suis tombé par hasard sur cette recette. Avec mes restes de poires et de mangues un gâteau simple et rapide. Un vrai délice!
C
Je suis tombé par hasard sur cette recette. Avec mes restes de poires et de mangues un gâteau simple et rapide. Un vrai délice!
C
Je suis tombé par hasard sur cette recette. Avec mes restes de poires et de mangues un gâteau simple et rapide. Un vrai délice!
S
mmmm... j'en veux maintenant !!
Répondre
E
Oh un clafoucake ! Ou un cakefouti ! Mdr !Jolie recette en tout cas !Bisous
Répondre
T
il a l'air super molleux !!!
Répondre
A
miam, vous avez du vous régaler
Répondre