Oeufs en aspic

Publié le


Pour un petit repas léger, l'oeuf en aspic a fait des bienheureux ce soir !!!

Ingrédients pour 4 :
4 oeufs
2 tranches de jambon blanc
Cerfeuil
1 sachet de gelée
Mâche
Poivre
1 petite boite de macédoine de légumes

Couper le jambon en lamelles de 4 cm de large et en tapisser le bord des ramequins.

Ciseler le cerfeuil et en parsemer aussi le fond des moules.

Préparer la gelée comme indiqué sur le paquet.
poivrer et mélanger.
Napper également le fond des ramequins.
Les placer 10mn au frais.


Plonger les oeufs dans une casserole d'eau frémissante et les faire cuire 7mn.
Les rafraîchir dans l'eau froide.
les écaler délicatement et les poser dans les moules.

Ajouter la macédoine de légumes.

Recouvrir de gelée et placer au moins 4 heures au réfrigérateur.


Démouler les aspics sur une salade de mâche.

Publié dans Autour d'une salade...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est joli comme tout cette recette...voilà une éternité que je n'en ai pas fait !!! alors coriandre ? je t'embrasse et te souhaite un bon week-end ma cath'
Répondre
E
C'est très joli !Bisous
Répondre
C
mon mari adore ce genre de plat en gelée
Répondre
A
j'ai toujours trouvé les aspics très beau, mais j'aime pas trop la gélatine comme ça
Répondre
C
Les trucs en gelée ne sont pas mon fort mais ta présentation est superbe ! Bizoo. Céline
Répondre