Filet de truite au pastis

Publié le


Je sais encore du poisson, mais que voulez-vous on adore cela chez nous !!!!

Pour 4 personnes :
4 filets de truite de 200g chacun
2 tomates
1 gousse d'ail
Persil
3 c. à s de pastis
2 c. à s de crème liquide
2 c. à s d'huile d'oilve "le jardin d'orante"
1 c. à s d'anis vert "Arcadie"
1 fleur de badiane "Meuse Epices"
Sel de Guerande aux algues "Le Guerandais" 
Poivre de Selim "Meuse Epices"

Préchauffer le four à th.8.
Hacher finement l'ail et le persil.
Tailler les tomates en petits dés.

Découper 4 grandes feuilles de papier aluminium.

Poser chaque filet de truite, côté peau, au centre d'une feuille.

Fouetter dans un bol le pastis, la crème et l'huile d'olive.
En napper le poisson.
Recouvrir des dés de tomate, de l'ail et du persil.
Ajouter quelques graines d'anis, l'étoile de badiane, le sel de Guerande et
le poivre de selim.



Fermer hermétiquement la papillote.
Enfourner pour 15mn environ.

Déguster avec des  courgettes, légume de saison.....

Voici un festival de saveurs pour les papilles.......

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
BonsoirJe relaie cette recette originale que je vais essayer sur mon billet de mardi qui parlera de la truite à la turque..bonsoir d'Istanbul
Répondre
F
Une belle assiette que j'adore !
Répondre
B
Quel régal!!
Répondre
C
Je file à l'étang pour pêcher :D !!!Bizoo. Céline
Répondre
<br /> <br /> mdr !!!!<br /> Alors la pêche fut bonne ????<br /> <br /> <br /> <br />
C
du poisson ? nous on en mange pas assez alors qu'on adore aussi...mais pas de poissonnier dans mon village ravitaillé par les corbeaux...alors c'est plus difficile à notre grand regret...et le surgelé ce n'est quand même pas pareil!je t'embrasse et te souhaite un bon week-end ma tit' cath' pour moi c'est le mariage de ma soeur
Répondre