Crevettes pimentées aux croûtons

Publié le


Ingrédients pour 4 :
36 crevettes roses cuites
1 poivron rouge
1 petit piment rouge
1 oignon
2 c. à s de persil haché
1 c. à s d'aneth haché
1 tranche de pain de mie
15 cl de crème liquide
1 c. à s de maïzéna
1  c. à c de concentré de tomate
3 c. à s de whisky
Huile d'olive
Beurre
Sel et poivre

Peler et hacher l'oignon.
Epépiner le poivron et le piment.
Les hacher grossièrement.
Décortiquer les crevettes.

Faire suer le poivron, lepiment et l'oignon 5mn avec 2 c. à s d'huile dans une sauteuse.
Ajouter les crevettes et prolonger la cuisson 3mn.
Flamber avec le whisky.
Verser le concentré de tomate et la maïzéna délayée dans la crème.
Ajouter le persil et l'aneth.
Faire mijoter 5mn.
Réserver.

Faire frire le pain de mie coupé en petits dés dans un peu de beurre.
L'ajouter aux crevettes.

Servir avec un riz cuit façon risotto.


Un délice superbement épicé !!!!!!!!

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Cette recette est très sympa! colorée, savoureuse, épicée, tout ce que j'aime! je note! Bonne journée!<br /> <br /> Si cela te dit : http://cestboncecile.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moi qui rafolle des crevettes !! je suis gâtée, beau plat… bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle assiette super bien garnie !!!!!<br /> Si ca pique non merci, je le ferai sans piment pour moi<br />  et avec beaucoup pour Séb ....<br /> Bisous et bonne fête ! Céline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hmm ça devait être extra !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça pour un un délice ...je n'en doute pas ! hummm ...je me remet à table dès que tu arrives avec le tuppe...t'inquiète je le ferai réchauffer !<br /> pleins de bisous ma cath'<br /> <br /> <br />
Répondre