Poulet au cidre et aux pommes

Publié le

Un petit plat d'automne comme il se doit en cette saison !!!


Ingrédients :
1 poulet découpé
40cl de cidre brut
250g de champignons de Paris
6 pommes
1 gousse d'ail
3 échalotes
20cl de crème liquide
40g de beurre
1 bouquet garni
3 c.à s d'huile d'olive
Sel et poivre

Couper 4 pommes en fines lamelles et les 2 autres en gros quartiers.
Emincer les champignons.
Faire fondre 10g de beurre dans une sauteuse et y faire revenir les champignons et les lamelles de pommes ensembles pendant 10 mn.
Réserver.

Pendant ce temps, colorer les morceaux de poulet dans une cocotte avec l'huile d'olive.
Ajouter les échalotes et l'ail pelés et coupés en deux.
Saler et poivrer.
Verser le cidre et ajouter le bouquet garni.
Y déposer les gros quartiers des deux pommes restantes.
Cuire à feu doux et à couvert 40mn.

Egoutter le poulet.
Ôter le bouquet garni et mixer le bouillon de cuisson ( quartiers de pommes et cidre).
Ajouter la crème et faire réduire 5mn.

Déposer un morceau de poulet sur une assiette avec les légumes .
Napper de sauce aux pommes......

Je ne dirais qu'une chose : Un délice cette sauce "pommée" !!!


Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ton plat devait être bien savoureux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça doit être super parfumé !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais que j'ai du retard chez ma cath' ta cuisine s'est emballée ...je t'embrasse très fort !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je profite d'un moment de répi pour te faire un ti coucou.<br /> Mon fiston me laisse un peu souffler.....il dort !!!!<br /> Pas évident l'ablation des amygdales pour un petit homme de 4 ans ...<br /> Gros bisous et à tres bientot avec plein d'autres recettes .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai essayé une fois la cuisine au cidre, je n'avais pas apprécié il faudra que je retente pour chnager d'avis<br /> <br /> <br />
Répondre