Coulibiac de saumon

Publié le

Merci Ml de m'avoir donné cette idée car c'est un délice pour les papilles....
Par contre j'avoue ne pas avoir suivi ta recette (qui au passage me semble délicieuse rassures-toi) j'ai juste voulu en tester une autre tirée de ce livre :



Ingrédients pour 4 :
40g de riz
150g d'épinards frais
150g de champignons
2 échalottes
400g de saumon sans la peau
1 oeuf dur
2 oeufs entiers
400g de pâte feuilletée
Sel et poivre

Cuire le riz dans de l'eau bouillante salée.
Egouter et laisser refroidir.

Laver les épinards.

Eplucher les champignons et les échalottes.
Les hacher et les faire cuire dans une poêle pendant 5mn à feu moyen avec du beurre.
Laisser refroidir.


Faire pocher le saumon dans de l'eau salée (sel aux arômates pour moi) frémissante pendant 20mn.
L'émieter avec une fourchette une fois cuit.

Dans un saladier, assembler le riz, les champignons, le saumon, l'oeuf dur, et
 l'oeuf entier.
Saler et poivrer.


Etaler une pâte sur une plaque de cuisson chemisée d'une feuille de papier de cuisson.
Déposer les épinards


puis la garniture en laissant un "trottoir" de 2 cm autour.


Etaler la deuxième pâte sur la garniture.

Souder bien les bords puis dorer avec 1 oeuf battu.
Délicatement, réaliser un trou sur le sommet du coulibiac, avec la pointe d'un couteau.
Y glisser une petite cheminée en papier d'aluminium, pour que la vapeur puisse s'échapper.

Enfourner à 180° (th.6) et compter 40mn de cuisson environ.






Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bouh sniff suis toute tristousne c'est po ma recette que t'as suivie , ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn<br /> Bon j'ai plus qu'à prendre mon mouchoir et me tamponner les yeux ... ha bah bravo ^^
Répondre
C
<br /> Rhoooooooooo soit pas deçue, je t'ai dit que ta recette devait être excellente aussi...voir plus !!! la prochaine fois je fais ta recette à la lettre !!!!<br /> <br /> <br />
C
c'est bon ...je passe à table...je sais ce n'est pas l'heure...mais j'ai faim quand m^me...je porte le dessert !
Répondre
C
<br /> D'accord c'est quoi le dessert ????<br /> <br /> <br />
C
Une recette à tester ...<br /> Céline
Répondre
C
<br /> Ok dès que papa noël t'ammène des cercles à patisserie tu pourras !!!<br /> <br /> <br />