Nonnettes

Publié le


Depuis le temps que je voulais faire des nonnettes pour mon papa...
J'ai profité de l'occasion de noël pour lui en offrir...
Au dernières nouvelles il parait qu'elles étaient très bonnes.

J'ai donc emprunté cette recette à
Eva, et oui encore elle...petite mine son blog !!! 

Ingrédients pour 12 nonnettes:

 275 g de farine
 100g de sucre en poudre
 200 g de miel 
 20 cl d'eau 
75 g de beurre
 2 sachets de levure chimique
1/2 c.à café de cannelle
1/2 c.à café de gingembre en poudre
1/2 c. à café de noix de muscade
confiture d'orange amère

 

Dans une casserole, faire chauffer le miel, le sucre, l'eau et le beurre coupé en morceaux.
 Mélanger bien le tout.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique, les épices.
Mélanger les deux préparations ensemble.
Laisser reposer une heure au frigo.

Mettre un peu de pâte dans le fond des empreintes, puis une couche de confiture d'orange amère, et une nouvelle couche de pâte.

Cuire 25 mn sur 180°.

A consommer le lendemain car elles seront bien meilleures.




Publié dans Goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> <br /> Adjugé vendu !!!! Merci ma demie couz pour l'idée et la recette !!!!<br /> <br /> Bisous ! Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Je l'ai aussi aperçu cette recette, je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre mais ça va venir !!!<br /> Hummm, quel retour en arrière ;-)<br /> Bisous.
Répondre
C
<br /> méga retour en arriere pour nous les dinos, mais quel regal pour les papilles....<br /> <br /> <br />
B
Je les ai faites aussi, nous nous sommes régalés.
Répondre
C
<br /> regression totale avec !!!!<br /> <br /> <br />
M
Comment ça aux dernières nouvelles elles étaient bonnes ... tu ne vas pas me dire que tu n'en as pas goûté Catherine ? De toute façon, je suis sure qu'elles étaient excellentes ... du moment que c'est toi qui les as préparées alors ce devait être excellent.
Répondre
C
<br /> si si j'ai goûté, mais selon mon papa que je venais d'avoir au téléphonne, elles étaient bonnes !!!<br /> <br /> <br />
G
j'en raffolais quand j'étais gosse ... j'avais oublié leur existence. J'imprime, j'imprime,merci ma biche ;)
Répondre
C
<br /> De rien et fonce c'est un délice, meilleur qu'en magasin ....<br /> <br /> <br />