Risotto au poulet

Publié le

Voici mon premier  presque "Vrai risotto" ....la prochaine fois je mettrais du riz "carnaroli"


1 verre 1/2 de riz
1l de bouillon de volaille
10cl de vin blanc sec
1 oignon haché
2 c.à S d'huile d'olive
60g de beurre + 20 g
Aiguillettes de poulet
100g de champignons
1/2 courgette
Basilic
Poivre

Garder le bouillon frémissant sur le feu.
Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive et 20g de beurre.
Ajouter l'oignon haché.
Verser le riz.
Le mélanger  2mn jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
Mouiller avec le vin blanc et laisser évaporer en remuant.
Continuer la cuisson en ajoutant une louche de bouillon de volaille au fur et à mesure que le riz l'absorbe.
Mélanger très souvent.
Ajouter du basilic.

Pendant ce temps, faire revenir les aiguillettes de poulet, avec les champignons et les courgettes  coupées en petits dès, dans de l'huile.
Ajouter le basilic et le poivre.

Au 3/4 de la cuisson du riz, incorporer le mélange poulet, courgettes, champignons poêlés.

A la fin, éteindre le feu et "mantecare": Ajouter du beurre froid, mélanger et laisser reposer à couvert pendant 2mn.

Servir de suite et bon appetit . j'avoue avoir été bluffée par la texture du riz....hummmmmm, moelleux à souhait, pas collant du tout, bref du bonheur !!!! 

 Quel brouillard, comme dirait Antonin !!!

 

 

 

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un vrai délice!!
Répondre
C
<br /> Un vrai délice....Merci<br /> <br /> <br />
O
J'adore le risotto, ta recette me plait beaucoup, biz
Répondre
C
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
C
j'adore le risotto et son côté fondant. Une tite garniture bien sympathique...
Répondre
M
Avec le riz arborio c'est nickel également ^^ poutous :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ok chef popotte, je prend note et la prochaine fois je fais avec...<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore les risottos, un vrai plat complet!
Répondre
C
<br /> Oui et si moelleux, à décliner à l'infini ....<br /> <br /> <br />