Risotto aux fines herbes et au canard

Publié le


Allez un dernier petit risotto,
après je fais une pause pour ce plat....
Quoique si une recette tentante me tombe entre les mains......

Ingrédients pour 4 :
8 Aiguillettes de canard marinées dorées à la poêle
2c.à s d'huile d'olive
1 gros oignon haché finement
2 gousses d'ail hachées
350g de riz pour risotto
200ml de vin blanc
1,5l de bouillon de légumes frémissant
200g de pousses d'épinards hachées
100g de courgettes coupées en petits dés
50g de parmesan râpé
1 poignée d'aneth
1 poignée de menthe
1 poignée de ciboulette
Sel et poivre
40g de beurre

Faire fondre un peu de beurre et l'huile dans une cocotte.
Ajouter l'oignon et l'ail.
Faire fondre 3mn.
Ajouter le riz et remuer soigneusement.
Verser le vin et poursuivre la cuisson, en remuant jusqu'à évaporation complète du liquide.

Verser 1 louche de bouillon de légumes chaud dans la cocotte et poursuivre la  cuisson en remuant.
Attendre que tout le liquide ait été abosorbé avant d'ajouter une nouvelle louche de bouillon.
Répéter cette opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon.
Le riz doit devenir crémeux.

Ajouter les épinards et les dès de courgettes.
Déposer les aiguillettes de canard.
Réchauffer le tout 5mn.
Hors du feu, ajouter le reste de beurre et bien mélanger.
Ajouter enfin le parmesan et les fines herbes.
Saler et poivrer.
Couvrir le tout 5mn avant de servir.

Servir aussitôt
.




Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
là je fonds...maintenant que j'ai réalisé mon premier risotto...je t'assure que je sais désormais de quoi tu parles...et tu dis ton dernier ? non mais...cath' tu ne vas tout de même pas nous laisser en plan comme ça !!!! on n'arrête pas les équipes qui gagnent et toi tu es la reine des risottos...alors au boulot...on en veut encore et encore ...et pourquoi pas ENCOOOOOOOOOOOOOORE !
Répondre
R
<br /> <br /> Je plaisantais, je viens de m'acheter un livre sur les ......risottos !!!!!!<br /> C'est tellement.....et encore plus.......divin.....que je ne me relève pas de la casserole des risottos.<br /> Je crois que je suis tombée dedans pour longtemps encore<br /> sans parler des riz au lait...<br /> bisous et vive le risotto !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam, herbes et canard, il doit être délicieux ce risotto...
Répondre
C
miam, herbes et canard, il doit être délicieux ce risotto...
Répondre
C
Miam miam miam miam miam et remiam !!! Bizooooooooo. Céline
Répondre
T
<br /> <br /> Rien que cela !!!!!!<br /> "gros" bidou à pattes .....<br /> bizoooooo <br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est très appêtissant
Répondre
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />