filet de porc séché aux épices pour foie gras

Publié le

Cette recette, comme beaucoup, m'a tapé dans l'oeil !!!
Faire sa viande séchée....pourquoi pas !!!
Alors merci "aux gourmandises d'Isa" de m'avoir fait saliver devant son filet séché.....
voici aujourd'hui le mien.

C-line 6905

Ingrédient :
Un filet de porc classique pour moi ( ou un filet mignon) coupé en deux s'il est gros
1kg de gros sel pour cuire la viande
Des épices et/ou herbes au choix pour parfumer la viande
Pour moi, se sera les épices pour foie gras de chez Meuse-épices
(poivre noir, poivre blanc, poivre de sichuan) et un peu de thym pour les herbes.

Rouler les morceaux de porc dans les épices et les herbes.

C-line 6855
Les déposer sur un torchon.
Y mettre le gros sel en veillant à ce qu'il y en ait partout pour bien cuire la viande uniformément.

C-line 6857

Bien fermer et serrer le torchon.
Le déposer dans le bac à légumes du frigo pour 4/5 jours.

Petite variante pour moi :
Je l'ai rincé soigneusement et bien essuyé afin d'enlever le sel.
Ensuite je l'ai de nouveau roulé dans les épices et les herbes puis filmé et
zoup retour au frigo pour 2 jours......

Je dois dire que j'ai réussi à bluffer mes invités lors de l'apéritif !!!!!

C-line 6899

A faire et à refaire en changeant les herbes et les épices.....

C-line 6903

Prochaine étape, le magret de canard séché !!!!!!

Publié dans Appéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> C'est toujours un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est quelque chose que j'ai testé et que j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est très beau !<br /> J'ai hâte de goûter le mien :)<br /> Bisous. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre