Lapin aux pommes et au cidre

Publié le


Ingrédients :
Un lapin coupé en morceaux
2 pommes Golden
2 échalottes
Une demi cuillère à café d'ail (puisé dans ma réserve)
100g de lardons
1 bouteille de cidre (histoire d'en avoir un verre pour le repas !!!)
Beurre
Thym
Sel et poivre

Faire revenir les échalottes dans une cocotte avec de l'huile et du beurre.
Ajouter les lardons et les morceaux de lapin.
Faire dorer à feu moyen.

Saler et poivrer.
Ajouter le thym.
Verser le cidre (le lapin doit être recouvert).

Faire mijoter tout doucement pendant 1 heure.

Peler les pommes et les couper en fines tranches.  
Les faire cuire dans une poêle, jusquà ce qu'elles soient bien tendres.

Servir le lapin accompagné de ces pommes cuites.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore tes assiettes mais alors encore plus ce qu'il y a dedans :) Bisous passe une belle journée , j'espère que ta crève est enfin partie ! <br /> ml
Répondre
O
voici une bonne façon de déguster le lapin
Répondre
V
jolie recette<br /> bonne semaine<br /> val
Répondre
C
Je découvre ton blog bien sympa cette recette<br /> un petit plat d'automne
Répondre
C
humm du lapin...j'adore...quand je vais chez mes parents...ils font du lapin pour "leur grande Duduche" ! moi en l'occurrence...
Répondre