Croquettes moelleuses au thon

Publié le

Voici un petit plat qui a ravi petits et grands...


Pour une dizaine de croquettes :
2 boites de thon naturel ( 240g) 
1 petite courgette
1 gousse d'ail
70g de gruyère râpé
1 échalote
1 belle poignée de persil frais
1 oeuf
De la farine
de la chapelure
Sel et poivre

Eplucher et râper la gousse d'ail, l'échalote et la courgette.
Ciseler le persil.

Emiétter le thon dans un plat avec le gruyère rapé.
Ajouter le persil.


Bien mélanger.
Ajouter la courgette, l'ail et l'échalote.


Saler et poivrer.
Ajouter l'oeuf.

Former les croquettes.


Les rouler dans la chapelure additionnée d'un peu de farine.

Faire cuire les croquettes dans un filet d'huile d'olive 3mn de chaque côté.

Quand elles sont bien dorées, servir avec une salade.


Les enfants ont mangé de la courgette en n'y voyant que du feu..............




Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> c'est mon style de plat du dimanche soir !<br /> et si tu aimes essayer quelque chose de nouveau ..une crème brûlée pas comme les autres par exemple c'est chez moi : à bientôt Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très bonnes tes croquettes j'ai le gout dans la bouche en voyant les photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je comprends pourquoi les enfants ont aimé!!! BRAVO!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Génial cette recette, j'adore quand les enfants n'y voit que du feu !!!<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> parfait pour cacher les légumes et en plus ça a l'air très bon...<br /> <br /> <br />
Répondre