Lambi, ouassous, shrubb, gombos......

Publié le par Chez Catherine

Enfin de retour.......

Me voilà devenu bilingue !!!
Trève de plaisanterie, vous avez bien sur pour certains et certaines reconnu quelques spécialités créoles...

Le lambi est un TRES gros coquillage qui me fait penser au bulot version XXXXXXXXL !!!
Les ouassous sont de grosses écrevisses avec des pinces bleues.
Le shrubb, une liqueur à base de zeste de mandarine macérée dans du ......rhum !!!
Le gombos, un fruit légumier à chair tendre.

Je pourrais vous en citer encore et encore mais quelques photos résumerons mieux
mon séjour guadeloupéen .

C-line 7100Voici une vue depuis ma terrasse, que du bonheur !!!! 

C-line 7492Une petite virée sur le marché pour nous ramener les fruits et le légumes du jour !!!!!
Mangue, avocat, concombre, papaye, ananas, bananes.....

Documents11Quelques fleurs.......

Documents9Quelques volatilles....

Documents10Quelques belles assiettes.....arrrrrgh cette  cuisine créole, un pur régal.

J'étais déjà "tombée" dans la marmitte martiniquaise il y a quelques années, avec depuis Babette de Rozière, notre chef "créole" pour modèle culinaire mais là, je dois avouer que j'y suis jusqu'au cou avec délice.

D'ailleur je suis revenue chargée d'épices......
C-line 7537Pas moins de 80 bâtons de vanille, un bâton-kako(du cacao amer), du safran, du roucou, du 4 épices, des piments oiseaux, de la préparation pour "sauce chien",
Documents12de la canelle, des noix de muscade, de la mayonnaise créole, de la créoline, du piment liquide, du beurre de cacao et quelques petites bouteilles de jus local !!!!  

Allez j'arrêtes pour aujourd'hui sur cette petite photo de l'Ilet Caret, un petit cadre de paradis où il fait bon de pique-niquer et de se baigner dans le lagon, protégé par la barrière de corail.....
C-line 7415
A très bientôt pour de nouvelles recettes.....épicées.....

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> que de belles photos !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh quelle chance, c'est trop joli !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelles merveilleuses photos! C'est le paradis : Entre la nourriture, les épices, les paysages, c'est un régal pour les yeux! Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça me fait en vie tout ça ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu me rappelles des vacances merveilleuses. J'en rêve encore!<br /> <br /> <br />
Répondre