Magrets de canard en croûte de sel au romarin

Publié le

Après mon entrée chaude, voici ma viande "de noël"...

Ingrédients pour 3 personnes:
3 magrets de canard
1 échalote
25cl de bouillon de volaille
20cl de vin rouge corsé
1 c.à soupe de miel
1 oeuf
20g de beurre
3 brins de romarin
Sel et poivre

Pâte à sel:
670g de farine
450g de gros sel
3 blancs d'oeufs
1 brin de romarin

Préparer la pâte à sel en mélangeant la farine, le gros sel, les blancs d'oeufs et 1 brin de romarin ciselé.
Ajouter un peu d'eau froide pour obtenir une pâte souple.
Faire une boule.
La mettre au frais 30mn.


Dégraisser partiellement les magrets et les saisir 5 mn côté peau dans une sauteuse à feu vif.
Les retourner et cuire 3 mn encore.
Les laisser refroidir sur une grille.


Séparer la pâte en 3 boules.

Les étaler sur un plan de travail fariné, sur environ 5mm d'épaisseur.
Poser au centre de chaque, un magret avec 1 brin de romarin.

Rabattre et souder les bords de la pâte en pinçant avec les doigts et en coupant l'excédent.

Poser (soudure en dessous) sur la plaque dufour recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 25 mn au four préchauffé à 210°.

Porter à ébullition le vin avec l'échalote hachée et réduire d'1/4.
Ajouter le bouillon et le miel.
Laisser frémir 5 mn.
Incorporer le beurre en morceaux en fouettant.
Saler et poivrer.


Laisser reposer la viande 10 mn avant de casser les croûtes en pâte à sel.


 Servir les magrets avec la sauce.

Je ne dirais qu'une chose, DIVIN !!!!!
Une viande fondante comme je n'avais jamais mangé.


 

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci Catherine, je t'en donnerai des nouvelles après dégustation. Très bonnes fêtes.
Répondre
C
<br /> tres bonnes fetes à toi et bonne dégustation...<br /> <br /> <br />
B
Merci pour ta réponse si rapide. Cela pourrait bien être ma viande du réveillon car avec la grippe j'ai du mal à cogiter. Gros bisous.
Répondre
C
<br /> Alors tu vas te régaler !!!<br /> Désolée pour la grippe, je sais c'est terrible mon petit garçon de 4 ans a passé noel avec cette cochonneriedonc pas gai...<br /> bon rétablissement<br /> bises<br /> <br /> <br />
B
Quel accompagnement as-tu choisi?
Répondre
C
<br /> timballes de pommes de terre, oignons et romarin, purée de brocolis ..;<br /> <br /> <br />
B
Quelle bionne idée. Je prends. Merci Catherine.
Répondre
C
<br /> Un délice pur et simple !!!!!<br /> <br /> <br />