Sabayon d'huîtres

Publié le

Tout d'abord , je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année et surtout une bonne santé ....

Voici l'entrée chaude que j'ai servi à mon chéri pour le réveillon du 31...
des huîtres...cuites !!!
(sinon je n'en mange pas !!!)


Pour 6 personnes:
36 huîtres creuses
2 blancs de poireaux
1 orange
40 cl de crémant
3 jaunes d'oeufs
20 cl de crème liquide
20 g de beurre
poivre

Nettoyer et émincer finement les blancs de poireaux.
Les faire fondre dans le beurre chaud 15mn.
Poivrer.

Ouvrir les huîtres.
Les décoquiller et les mettre dans un saladier avec leur eau 10mn.
Filtrer l'eau et la verser dans une casserole avec le jus d'orange et le crémant.
Porter à ébullition et y pocher les huîtres 10 secondes.
Répartir la fondue de poireaux et les huîtres égouttées dans 6 petits ramequins.


Porter à ébullition et faire réduire le jus de cuisson des huîtres avec la crème.
Verser sur les jaunes d'oeufs dans un saladier en fouettant vivement jusqu'à ce que la sauce épaississe et mousse.

En napper les ramequins et passer quelques minutes sous le gril du four, jusquà ce que la surface soit dorée.


La photo ne rend pas justice à la saveur de ce plat....
Pourtant, je m'en lèche encore les babines !!!




Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je n'aime pas les huitres car je n'aime pas les coquillages crus ... par contre, ta recette me fait super envie !!! La prochaine fois que t'en fais, j'arriiiiiiiive !
Répondre
C
<br /> mdr, tu viens vraiment ???<br /> qu'est ce qu'on ne ferait pas pour la popotte ???<br /> <br /> <br />
S
je n'ai jamais mangé d'huitre cuite ... il faudra que j'essaie ...
Répondre
C
<br /> Un délice cuites sinon beurkkkkk pour moi....essaies !!!<br /> <br /> <br />
C
moi j'imagine tout à fait !...merci ! hummmm
Répondre
C
<br /> Merci...et oui HUmmmmm<br /> <br /> <br />
C
Belle année gourmande ma demie couz' !<br /> Céline
Répondre