Pressée d'avocats aux crustacés

Publié le

Après mon entrée chaude voici la froide...


Pour 2 personnes :
100g de chair de crabe avec morceaux
100g de miettes de surimi
6 gambas cuites décortiquées
100g de yaourt
2 avocats mûrs
1 citron vert
1 c. à soupe de moutarde
1 c. à soupe de concentré de tomate
1 c. à soupe de whisky
1 c. à café de piment doux
Sel

Réaliser la sauce en mélangeant le yaourt, la moutarde, le concentré de tomate, le whisky, le piment et le sel.
Couper les gambas en deux dans le sens de la longueur.
Ajouter le crabe, le surimi et les gambas à la sauce.

Couper les avocats dans la longueur.
Ôter le noyau et la peau.
Détailler dans la largeur des tranches de 3 mm d'épaisseur et les recouper en deux.
Réserver dans un plat creux recouvert du jus de citron.

Poser Deux cercles à pâtisserie individuels sur deux assiettes.
Remplir les cercles en alternant les morceaux d'avocats et la farce aux crustacés.
Terminer par une couche d'avocats.
Ôter les cercles et servir de suite.



Publié dans Entrées froides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super sympa cette entrée et très bien présentée !! bravo catherine !!
Répondre
C
<br /> merci, trop facile avec mes cercles à pâtisserie, je viens de terminer ma liste chez Mora, j'en ai rajouté d'autres ....<br /> <br /> <br />
B
Superbe!!!
Répondre
C
<br /> Merci !!!<br /> <br /> <br />
M
Bonne année Catherine ! Que 2009 soit pleine de bonnes choses, même si elle a mal commencé pour ton petit Tonin. Je suis sure que le reste de l'année ne sera pas pareil ... et puis il y a aussi une belle rencontre de prévue en mai, il me semble ?!<br /> Qui sait, peut-être y aura-t-il quelques cookies qui seront de la partie ?<br /> Gros bisous.
Répondre
C
<br /> bonne année à toi et vive les cookiesssss !!!! Oui une belle rencontre de prevue, je pars bientôt en repérage ....<br /> <br /> <br />
C
Très joli et très frais ! J'adooore ! Céline
Répondre
C
<br /> Prépare une nouvelle liste pour ton anniv...il te faut des cercles à pâtisserie individuels !!!!<br /> Tu dis à Seb, C'est iINDISPENSABLE !!!!<br /> <br /> <br />
C
j'adore l'avocat...même avec ma gastro...tu me donnes faim...oh ! incorrigible cette coriandre !
Répondre
C
<br /> flute la gastro, je te souhaite bon rétablissement<br /> mille bisous<br /> <br /> <br />